Des Mercis !

Natalia Théoret est une femme qui marque positivement la vie des gens qu’elle rencontre. Les journées de formations passées avec elle nous emmènent à un autre niveau de compréhension du comportement humain. Elle crée une atmosphère propice à l’apprentissage par sa grande ouverture d’esprit et par l’attention particulière qu’elle donne à chacun des participants. Les gens s’ouvrent à elle sans aucune crainte de jugement. Les sujets qu’elle traite en formation lui collent à la peau car elle réussit à livrer la matière d’une façon propre à elle tout en nous emmenant dans son univers. Chaque participant réussi à en ressortir grandi intellectuellement et humainement. Natalia est une passionnée et ses formations lui ressemblent.
Keven Haché, UNI, Caraquet, N-B

Nous voulions créer une cohésion d’équipe. Nous avons eu un super coaching de groupe avec Natalia.  Avec l’aide de différentes méthodes originales et le professionnalisme de Natalia, nous avons appris à reconnaître les différentes facettes de chacune des personnes de notre équipe.  En travaillant ensemble dans le respect de nos différences, nous devenons collectivement meilleurs.
Christian Hamel, Contrôleur Finances, Chocolat Lamontagne. 

J’ai eu la chance de suivre une formation de 2 jours par l’entremise du Mouvement des caisses populaires acadiennes. Cette formation fut somme toute très spéciale par son contenu, mais très touchante par la formatrice. Se reconnaître et reconnaître les autres au travers ces masques nous fait prendre conscience que l’être humain doit s’adapter dans ses relations interpersonnelles pour obtenir des relations durables et sincères. Natalia est une formatrice attachante, simple, généreuse, intéressée, laissant une grande place aux participants avec son écoute. Son enthousiasme et sa joie de vivre deviennent vite contagieux. Natalia est une personne spéciale qui ne laisse personne indifférent. Elle a su me toucher en me faisant vivre une expérience inoubliable. J’ose espérer avoir la chance de la rencontrer à nouveau sur ma route.
Nathalie Cyr, Directrice Services aux particuliers, Caisse populaire La Vallée de l’Érable, Grand-Sault.

Avant tout je suis une maman, une amoureuse et une femme qui a toujours tenté de trouver un équilibre dans sa vie. Jongler avec les responsabilités de la vie familiale, de mon couple, de ma vie sociale est un défi qui se renouvelle constamment. J’ai eu le bonheur de croiser Natalia sur ma route quelques années passées. J’ai tout d’abord suivi la formation conciliation travail / vie personnelle qui m’a fait prendre conscience des lacunes que j’avais afin de trouver l’équilibre de vie tant souhaité. J’ai ensuite suivi la formation sur la gestion du stress qui m’a ouvert les yeux sur la tendance que nous avons à accorder de l’importance à des choses futiles qui nous enlève toute notre énergie et nous fait perdre du temps si précieux. J’ai ensuite eu la chance de suivre la magnifique formation des Masques ou comment gérer la diversité des gens. Natalia a cette capacité de lire en nous et de faire ressortir des choses dont on ignorait l’existence. À l’aide de la formation des masques, on apprend à mieux cerner les gens qui nous entourent, à les comprendre et à pouvoir communiquer de la meilleure façon pour que notre message soit entendu. Ce fut une révélation et cela a complètement changé ma vision des autres. Je suis de nature réservée et cela a augmenté ma confiance en moi et a aussi amélioré la façon dont je suis maintenant capable de me présenter. Natalia prend le temps d’expliquer sa matière dans un environnement zen, elle apporte beaucoup d’exemples pratiques et pertinents en plus d’agrémenter le tout d’exercice dans le but de mieux maîtriser le contenu. Ne vous posez même pas la question, si vous avez la chance de suivre une formation avec Natalia, sautez sur l’occasion et cela aura un impact immédiat sur votre vie.
Julie Hébert, Directrice opérations et transactions assistées – Caisse populaire de Shippagan. N-B

J’ai eu la chance de suivre plusieurs formations avec Natalia concernant le mieux-être au travail. Natalia, par son expertise, ses connaissances et ses habiletés à transmettre sa matière a en quelque sorte changé ma vie. Maintenant, je possède les outils qui me ramènent au moment présent afin de surmonter les obstacles pouvant causer du stress autant au travail que dans ma vie personnelle. J’ai également suivi la formation Gérer la diversité des gens. Cette formation m’a permis de mieux comprendre mes employés ainsi que les membres de la caisse. J’utilise ces outils à tous les jours de ma vie!! En tant que gestionnaire, je la recommande à 200% et même à refaire au besoin pour une mise à jour.
Chantal Mallet, UNI, Bathurst. N-B.

Vivant une grande transformation organisationnelle, l’équipe des ressources humaines de la Caisse Desjardins Granby-Haute-Yamaska, en collaboration avec le comité Santé souhaitions sensibiliser les personnes à prendre soin d’elles et de leur équilibre malgré les pressions imposées par les nombreux changements requis. Plus de 50% des employés ont participés avec beaucoup d’intérêt et d’attention aux ateliers animés par Natalia au printemps dernier. « L’art de vivre sans la fatigue! » (nom donné à l’atelier animé par Natalia) a eu un impact important dans la qualité de vie de plusieurs personnes. Distinguer les composantes et les sources du stress en plus de nous offrir des outils pratiques à appliquer au quotidien, Natalia offre avec beaucoup de générosité dans l’animation de ses ateliers. Les concepts sont présentés à l’aide d’images et de métaphores percutantes qui ne laissent personne indifférent. Une approche, simple, inspirante et chaleureuse, voici ce qui distingue Natalia dans ses interventions.
Mélanie Laliberté, CRHA, Coordonnatrice ressources humaines – Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska

Excellente formatrice, Natalia est une pédagogue structurée qui maîtrise très bien sa matière. Le dynamisme de la formatrice donne à cette formation une touche personnalisée qui nous fait retenir la « méthode Persona » et nous permet de la mettre en pratique dans notre vie au quotidien. Cette formation a largement dépassé mes attentes, je la recommande fortement non seulement aux gestionnaires mais aussi à leurs employés.
Lise Thériault, Directrice Générale – Caisse populaire de Shippagan. N-B

Natalia vous charmera avec son charisme et sa personnalité attachante. Ses connaissances combinées à ses expériences professionnelles font d’elle une excellente coach et formatrice. Chacune des formations que j’ai eu la chance de suivre avec Natalia ont été très enrichissantes tant du côté professionnel que personnel.
Sonia Lamirande, Directrice – Caisse populaire Dieppe-Memramcook. N-B.

J’ai suivi le cours Gérer la diversité des gens avec Natalia. Elle a su capter l’attention des participants de brillante façon avec des jeux de rôles qui nous permettaient de bien saisir les différents types de membres ou collègues que l’on rencontre chaque jour en milieu de travail. Bravo pour cette belle formation qui nous permet d’être plus efficace dans nos interactions avec les gens. Pour toutes ces raisons, je recommande fortement Natalia en tant que formatrice.
Clifford Robichaud, Directeur services aux particuliers – Caisse populaire le Lien des deux Rivières, Tracadie-Sheila. N-B

Je suis un des employés des Caisse Populaires Acadiennes ayant suivi la formation portant sur comment gérer la diversité des gens (qu’on appelle la formation des masques) offerte par Natalia Théoret. Cette formation nous présente les différentes facettes de chaque personne, ou plus précisément les 7 différents masques présents chez l’individu. Lors de notre formation Natalia nous a aidés à gérer, par des activités de groupes et individuels, plusieurs types de personne simplement par leurs apparences, leurs démarches et leurs paroles. De plus toutes les activités nous aident à se découvrir soi-même. Elle nous a expliqués que chaque personne détient tous les masques, mais que certains sont très dominants chez les gens. Je conseille fortement cette formation à toute personne et c’est une formation qui s’applique tant au travail qu’à l’extérieur.
Andi Basque, Conseiller – Caisse populaire Chaleur, Bathurst. N-B

MERCI ! Ces messages me confirment que je fais le plus beau métier du monde !