Rectifier le tir….

Rectifier le tir... pour atteindre un but.

Bonjour à toutes et à tous !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de l’hiver.Vous vous rappelez, je vous avais demandé de me dire un mot qui résume votre annéee 2009 ainsi qu’un mot qui sera votre leitmotiv pour 2010.

Je nous souhaite une année 2010 à l’image de vos mots: Ralentir, récolter, fleurir, dépassement, équilibre, concrétisation, épanoussement, action et réalisation ! WOW !!!! Merci à ceux et celles qui ont partagé leurs 2 mots sur mon blogue.

Dans le livre Pouvoir Illimité, Anthony Robins (célèbre motivateur américain utilisant entre autres la PNL) raconte l’histoire d’un homme qui fit faillite deux fois, fit une dépression nerveuse à l’âge de 36 ans et fut battu 23 fois à des élections.

Cet homme s’appellait Abraham Lincoln et fut élu président des États-Unis à l’âge de 60 ans. Lincoln utilisait à chaque fois les résultats pour définir avec plus de précision ce qu’il ferait par la suite.

Vous connaissez le dicton: Pour obtenir ce que vous n’avez jamais eu, faites ce que vous n’avez jamais fait ! Voilà exactement ce que Lincoln faisait. Il rectifiait le tir à chaque fois afin de se rapprocher toujours plus de sa cible. Il inventait de nouvelles façons de fonctionner.

Et vous… pensez à un objectif pour lequel vous n’avez pas eu les résultats escomptés. La prochaine fois, comment allez-vous faire autrement ? Qu’est-ce que vous allez faire que vous n’avez encore jamais fait ? SI le coeur vous en dit, partagez ici sur ce blogue. Au plaisir de vous lire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *