Prendre soin de soi…

En voyant les feuilles qui commencent à tomber, j’ai pensé à l’équilibre des choses…. à donner et recevoir, à prendre et laisser aller…

Cet automne, j’ai sorti de mes placards mes pulls, mes manteaux, mes foulards, mes bottes. J’ai aussi repris contact avec une amie avec qui je n’avais pas parlé depuis 7 ans. Je l’ai retrouvée comme on redécouvre un livre qu’on a jadis lu et qu’on a beaucoup aimé… J’ai aussi fait un virage professionnel en acceptant un contrat que je pensais refuser.

Parallèlement, j’ai fais le ménage du placard et de mes tiroirs. J’ai aussi mis fin à une amitié qui devenait pour moi vide de sens, qui ne m’apportait que des angoisses et des remords.

En prenant une marche sur une petite route de campagne, j’ai regardé les feuilles qui tombaient au vent et je me suis mise à penser à ces 2 amitiés…. L’une est revenue et l’autre est partie en 3 jours. Quel hasard…. en fait, le vide laissé par l’une a fait place à l’autre.

Et alors, j’ai pensé que la vie est merveilleusement bien faite! L’équilibre est partout… Il suffit d’oser…. Oser rappeler une ancienne amie et s’expliquer. Oser faire une folie.. Oser sortir des sentiers battus. Et finalement, oser dire à quelqu’un que notre route ensemble se termine ici. Et ensuite, oser continuer sa route à la croisée des chemins….

Et vous, qu’avez-vous envie d’oser faire cet automne….

Que voulez-vous ressortir de votre grenier personnel, de vos tiroirs ?

Et pour faire l’équilibre… que voulez-vous recycler, donner, sortir de votre vie ?

Je vous souhaite une magnifique semaine, bien au chaud, près du feu ou devant un bon chocolat chaud !

Au plaisir de vous retrouver très bientôt,

Natalianataliatheoret

2 Comments

  • Maryse Deschênes dit :

    Cela me parle beaucoup, en ce lundi 20 septembre 2010, je viens de perdre mon travail. Je crois que j’ai appris beaucoup de choses en peu de temps des autres et surtout de moi. Merci aux autres et à la vie.

  • Natalia dit :

    Maryse, je te souhaite du temps pour toi, pour te reconstruire…. Parfois, il est bon de reculer, pour ensuite sauter plus haut.

    Bon courage à toi,

    Natalia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *