Les 10 lois de l’amour !

On m’a demandé d’écrire un article sur le bonheur à deux ! J’ai pensé vous parler des 10 lois de l’amour, tiré du livre : The New Couple – Why the Old Rules don’t work and What does. 

Nous connaissons déjà ces lois, mais rassemblées, elles font, selon l’auteur, une grande différence dans un couple.   *** J’y ai également ajouté quelques petits trucs de coaching !

La chimie
Un composé d’attirance sexuelle, de complicité et d’amitié. Un élément indescriptible faisant toute la différence entre une vraie relation et une simple liaison.

La priorité
Faire ce qu’il faut pour conserver la chimie de départ et entretenir la flamme. *** Comment pouvez-vous garder l’équilibre entre votre vie personnelle, amoureuse et familliale ? Trouvez des moyens concrets d’entretenir la flamme. Par exemple, des rituels pour le couple. 

L’intégrité émotionnelle
Il est important de créer une « zone de sécurité émotionnelle » où chacun prend la responsabilité de ne pas provoquer intentionnellement de conflit. *** Amusez-vous ! Par exemple, voyez votre maison comme une île paradisiaque où les conflits ne sont pas permis ! Ensemble, créez une image qui vous ressemble !

L’écoute attentive
Développer une sensibilité envers l’autre. L’écouter avec compassion et apprendre à décoder son langage et ses non-dits. *** Rejoignez l’autre dans son modèle du monde. Intéressez-vous à ce qu’il fait. Essayez une activité qui lui plait !

L’équité
Ne pas juger d’emblée. Ne pas être injuste ou de mauvaise foi envers son partenaire. *** Privilégiez le mode questions ! Faites parler l’autre afin de comprendre !

La paix
Privilégier la conciliation et l’harmonie. Apprendre à gérer son stress. Restaurer la confiance quand elle est brisée.

La valorisation
Accepter l’autre comme il est. Souligner les points positifs et soyez dans la gratitude.
*** Pourquoi ne pas faire un journal de gratitude pour votre couple !

La mission de vie
Trouver sa mission de vie personnelle. Ce n’est pas à l’autre de donner un sens à notre existence. *** Et pourquoi ne pas également vous donner une mission de couple, par exemple, un projet à réaliser ou un idéal à atteindre ensemble !

L’autonomie
Régler ses problèmes de dépendance affective. Chacun doit se sentir libre dans la relation.

L’enrichissement
Sortir, prendre des cours, faire des activités sans son conjoint. Il est important de nourrir le couple de l’extérieur aussi. *** Pourquoi ne pas créer des rituels : un soir par exemple où chacun a une activité qu’il fait seul.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *