Il est petit… et il voit GRAND !

1er ambassadeur de bonheur: Michel Ferri, petite personne.  1er Ambassadeur de bonheur                            Il est petit... et il voit grand !

C’est lorsque je l’ai croisé sur la route, au volant de sa Mercedes décapotable, que j’ai compris que Michel Ferri serait le premier ambassadeur de bonheur de mon infolettre.

Michel, agent d’immeuble très connu en estrie, a grandi à Cowansville. Ses parents ne l’ont jamais surprotégé et l’ont élevé comme ses frères et sœurs. C’est en arrivant à l’école primaire que Michel a réalisé, pour la première fois, qu’il était différent. Il s’est rapidement fait quelques bons amis qui l’ont aidé à être avec les autres enfants. Durant l’enfant et l’adolescence, il a donc, avec ses amis, fait du hockey, baseball, équitation. Mais aussi des partys et des mauvais coups !

À part la grandeur, il ne se percevait pas comme quelqu’un de différent. « Quand une porte se fermait, j’en ouvrait une autre ! » Quand Michel se faisait intimider ou ridiculiser, il affrontait la personne du regard et passait à autre chose.

À 14 ans, il dit à son père : « Je ne sais pas comment tu vas faire, mais je veux conduire une voiture à 16 ans ! Tu as 2 ans pour trouver un moyen ! » C’était il y a 34 ans. « Mon père a patenté des pédales en aluminium que j’utilise encore sur l’une de mes 2 voitures. »

Pour Michel, le bonheur se résume à s’adapter à la vie, à voir le positif dans chaque situation et surtout à ne pas s’apitoyer sur son sort. « Même si je pleure jusqu’à demain matin, je ne grandirai pas ! » Il se fait présentement construire une maison et les comptoirs seront à une hauteur normale. Au besoin, il utilisera un petit banc.

Dans le passé, Michel a eu des relations amoureuses avec des femmes de taille normale. Pour le moment, il est célibataire, mais il n’a pas mis une croix sur l’amour. « Je sais que les gens qui aiment ce sont des gens qui regardent l’intérieur et non pas seulement le physique. » 

On dit que les épreuves de la vie sont des cadeaux mal emballés ! Pour Michel, le cadeau a été d’avoir été entouré depuis l’enfance de bons amis avec qui il voyage et fait plusieurs projets. L’un de ses prochains rêves à réaliser est d’ailleurs d’acheter à plusieurs une maison à l’étranger. Car Michel a deux grandes passions : les voitures et les maisons. Il a réalisé l’un de ses rêves, il y a quelques années, en achetant sa première Mercedes et cet été en se faisant construire une maison pour ses 50 ans.

Pour Michel, le fait d’être une petite personne est un handicap et comme il dit : On a tous un handicap ! Mais moi, je m’en vais vers mes rêves, j’y crois ! Et puis les obstacles, ce sont de beaux challenges pour s’améliorer ! »

À un ami qui est triste et lui demande conseil, Michel dit toujours : « Dans la vie, ça prend des bas pour apprécier les hauts ! Tu as déjà baissé avant dans le passé et tu es remonté ! Encore une fois, fais confiance à la vie, tu vas remonter ! »

J’ai confiance que si nous adoptons, ne serait-ce qu’un des conseils de Michel, notre vie sera encore plus remplie de bonheur !

www.michelferri.com

4 Comments

  • Christine Bricault dit :

    Merci Nathalia de nous faire le témoignage de cette rencontre. L’ethnologue en moi adore les histoires de vie de la sorte ! C’est inspirant, j’ai hâte de lire les suivantes ! Bonne continuité !

  • Lucie dit :

    Bravo pour cette première inspirante ! On a hate à la semaine prochaine.

  • Isabelle dit :

    Ce qui est beau, c’est de voir que la vision des gens et la façon dont ils voient la vie a un impact direct sur ce qu’ils vivront ou non. Ça donne le goût de dire aux gens qui ne vont pas de l’avant qu’ils ont le plein contrôle sur leur vie et qu’ils ont seulement à en prendre les commandes.

    Merci pour ce texte plein de sagesse.

  • Isabelle Dumont dit :

    C’est vraiment une idée pleine de vitalité que tu as eu avec ces témoignages. On en recoit souvent des « tranches de vie » via les médias, mais quand le message positif vient d’une personne qu’on connait ou qu’on croise dans la rue, c’est encore plus émouvant et inspirant. Bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *