coaching

Natalia Theoret (c)

Bonjour. Je vous propose une approche holistique pour vous aider à faire une détox émotionnelle et neuro-sensorielle … En bref, vous libérer du poids du passé,  briser des patterns et créer une vie à votre image… 

Concrètement…. je peux vous accompagner pour… 

* Libérer la tristesse, la colère et la culpabilité suite à un deuil, une séparation, une peine d’amour, un burn out, un conflit, un abus sexuel, une maladie ou une enfance difficile.
* Analyser ce que vous voulez conserver et changer dans votre vie.
* Vous libérer des peurs liées à l’argent ou l’amour.
* Bien vivre un deuil, une séparation, un changement d’emploi, la vie après une maladie ou un burn out.
* Passer de la peur à l’action.
* Apprendre à l’aide d’exercices, de rituels et d’outils à vous remettre en priorité chaque jour afin de ne plus vous éloigner de qui vous êtes vraiment.
* Amorcer un processus de désencombrement matériel de votre lieu de vie suite à un deuil ou une séparation afin de faire de la place à votre nouvelle vie.

Et des outils concrets pour relancer votre vie, votre carrière ou votre entreprise…

* Vous redéfinir : qui êtes-vous maintenant ? Qu’avez-vous envie de vivre ? 
* Revoir ce qui a changé: vos rêves, vos désirs et pourquoi pas, votre «Bucket list»
* Créer un plan de transition où vous serez guidée pas à pas vers votre nouvelle vie.
* Bâtir et nourrir la confiance.
* Créer un rituel matinal afin de garder le focus vers votre nouvel objectif de vie.

Mes outils ?

Dans une approche holistique, je propose un accompagnement puisant dans mes trois années d’études en coaching PNL,  l’hypnose ericksonienne, les sous-personnalités, la méditation et la pleine conscience.

Et plus récemment j’ai été certifiée par Stéphane Drouet à l’approche Neuro sensorielle (Neuro Quantique) qui défige les fascias en libérant le corps des émotions du passé. Cela redonne au corps et à l’esprit une nouvelle souplesse. Il est par la suite plus facile de briser en profondeur les patterns.

En 2017 j’ai également été formée à la Maison Au Diapason sur l’accompagnement pour les endeuillés et les personnes en fin de vie. Je peux donc vous offrir un accompagnement si vous vivez un deuil, une séparation ou une maladie grave.

Mode d’emploi ! 3 possibilités s’offrent à vous !

1) Séance d’une heure 30 à Montréal – 115 $ 
2) Séance d’une heure 30 via Facetime ou Skype – 100 $
3) Séance d’une heure 30 à Cowansville – 100 $ 

Reçus pour assurances en naturopathie.
Membre de l’association RITMA.
Payable via carte de crédit, virement bancaire ou argent comptant.

Comment procéder ?

Vous pouvez réserver dans Gorendez-vous sur la page RDV ou m’appeler si les plages horaires proposées ne vous conviennent pas.

Coaching Neuro-sensoriel PEACE

* PEACE – Processus empathique d’abandon corporel et émotionnel
(Méthode de Stéphane Drouet)

Alors que le travail émotionnel peut être bouleversant, le travail sensoriel de ressenti corporel est la fois doux, profond et libérateur.

Avec le coaching neuro-sensoriel – PEACE vous pouvez nettoyer les résidus du passé qui vous maintiennent dans le passé afin de briser des patterns dans votre vie actuelle et future.

Par exemple, travailler sur les séparations non réglées, les relations toxiques, les deuils non réglés, les peurs paralysantes, les abus sexuels, les blocages à la réalisation de vos rêves, la procrastination, la culpabilité, certaines formes de dépendances (affective, alimentaire, cigarette), les TOC, les auto-sabotages, alléger le figement dans le corps comme la fibromyalgie, bien vivre et parfois même réduire les acouphènes ou les symptômes reliés à un choc post-traumatique.

Le travail du PEACE part du corps, pour aller vers les émotions et ainsi faire évoluer vos pensées. Et pas l’inverse… Comprendre n’est ainsi plus nécessaire, décharger l’énergie bloquée dans le corps est par contre capital.

Lorsque vous réagissez face à un danger, votre corps est le premier à capter l’information, avant même votre conscience du pré-frontal. Votre corps engage alors une posture inconsciente pour s’adapter et vous mettre en sécurité face à ce qu’il perçoit comme un danger, avant même que votre pré-frontal en soit conscient.

Votre corps se fige, sans pouvoir fuir ou combattre. Le figement corporel génère la peur au niveau du cerveau limbique, qui elle-même accentue le figement, par peur d’avoir peur, en sortant du figement corporel.

Vont s’en suivre alors un sentiment d’emprisonnement dans le corps, suivi d’un sentiment d’impuissance, suivi d’un sentiment de frustration, pilotant tous vos schémas émotionnels humains aujourd’hui : colère, tristesse, rancune, etc. Cette mécanique sensorielle inconsciente est à la base de tous vos comportements émotionnels inconscients automatiques aujourd’hui. Tant que le corps est bloqué dans le passé, vous allez reproduire les patterns du passé.


Où vous situez-vous ?

zone de confort ? crise ? transition ? transformation ?

Avez-vous remarqué que les changements positifs dans la vie sont souvent précédés de quatre phases: Une zone de confort qui devient inconfortable ou trop confortable, suivie d’une crise, d’une transition et d’une transformation. Dans quelle phase vous situez-vous ?

zone de confort

Vous avez l’impression que votre coeur et votre âme ont soif de vivre quelque chose d’autre. Vous vivez dans un espace de sécurité et parfois vous sentez que vous êtes sur le « pilote automatique. » Parfois, vous avez peur… peur du changement, de l’inconnu, du succès, de l’échec, du jugement des autres, alouette !

crise… ou besoin de changement

Durant la période de crise  vous vivez un tournant de vie sous la forme d’un événement qui vous transformera : accident de voiture, conflit, maladie, séparation, burn out. Vous sentez alors qu’il doit se passer quelque chose, que ça ne peut plus continuer ainsi. Il se peut que votre période de crise soit précédée par un événement heureux : devenir parent, changer d’emploi, développer une nouvelle relation. Ces événements vous confrontent alors à de nouvelles limites, à un style de vie que vous ne connaissiez pas.  Que l’événement déclencheur soit heureux ou difficile, le résultat est le même : cela crée en vous un besoin de changement.

transition

La transition est en quelque sorte un pont à traverser entre deux rives : votre vie passée et votre nouvelle vie qui n’est pas encore concrétisée.  Il se peut que vous vous sentiez en déséquilibre. C’est l’heure des deuils et des renoncements pour faire toute la place nécessaire à ce qui s’en vient. En coaching plusieurs outils de PNL permettent de traverser doucement vers l’autre rive.

transformation

Ensuite, apparaît la phase de transformation avec l’émergence d’une nouvelle cohérence. La transformation apparaît lorsque vous avez réussi à traverser la rigidité ou la résignation pour atteindre la réorganisation. Vous pouvez enfin être sur votre X, c’est à dire vivre une vie qui vous ressemble.

 En tant que coach, je vous accompagnerai à partir de là où vous êtes…

Qu’est-ce que la PNL ?

Imaginons que la pointe d’un iceberg est le conscient alors que la partie sous l’eau est l’inconscient. La PNL permet de travailler avec l’inconscient d’où la profondeur et l’efficacité des différentes techniques. Tip of the Iceberg PROGRAMMATION: à partir des expériences vécues depuis notre enfance, nous avons créé et enregistré des programmes qui deviennent des automatismes, des habitudes inconscientes. Certains programmes sont efficaces alors que d’autres nuisent à notre vie. NEURO: Ces programmes sont codés et enregistrés au niveau des neurones. Plusieurs techniques de changement en PNL sont fondées sur la réorganisation de ces programmes de pensée et de comportement. LINGUISTIQUE: Nos programmes mentaux se manifestent à travers notre langage verbal et non-verbal. Les outils de la PNL utilisent donc le langage pour avoir accès à la façon dont nous organisons nos pensées.

Historique de la PNL

La Programmation Neuro Linguistique (PNL) est née au début des années 1970 au campus de Santa Cruz au moment où les scientifiques de plusieurs disciplines travaillaient ensemble. C’est ainsi qu’un étudiant nommé Richard Bandler, qui préparait son doctorat en psychologie et qui avait auparavant déjà étudié les mathématiques ainsi que l’informatique, rencontra un professeur spécialisé en linguistique, un certain John Grinder. Richard et John décidèrent d’employer les modèles linguistiques connus par Grinder comme modèle de base pour créer des modèles d’excellence inspirés de quelques thérapeutes exceptionnels de cette époque. Ils voulaient comprendre pourquoi certains thérapeutes avaient un impact majeur sur leurs clients en quelques rencontres ? Qu’avaient en commun ces thérapeutes dans leur manière de travailler ? Ces thérapeutes étaient Fritz Perls (initiateur des Gestalt-thérapies), Virginia Satir (connue pour son rôle de premier plan en thérapie familiale) et Milton Erickson (spécialiste de l’hypnose). Rapidement, il se forma un petit groupe au tour de Richard et John, dont Judith Delozier, Leslie Cameron, David Gordon, Robert Dilts, Todd Epstein, Steve et Connirea Andreas. Ils travaillèrent en équipe jusqu’ en 1982. C’est à ce moment que trois livres ont été publiés comportant les résultats de leurs études, dont le livre intitilé « NLP volume 1 ».

Vous voulez commencer dès maintenant à vous solidifier ? À créer une vie qui vous ressemble plus ?

Téléchargez gratuitement le guide de 10 pages sur le rituel matinal. Ce sera une manière pour vous de vous reconnecter à vous, d’écouter ce que votre coeur veut…